Colmar (68)
Du 26 novembre au 29 décembre 2024
Au cœur de la féérie de Noël
A bord de la nouvelle Citroën ë-C3, Norbert est allé à la rencontre du Père Noël, sur le magnifique marché de Colmar, au pied des Vosges !
C’est sûrement l’un des plus beaux marchés de France ! L’Alsace, capitale de la gastronomie et de Noël, a ouvert officiellement les festivités de Noël le 26 novembre dernier, avec l’incontournable marché de Colmar. Véritable institution, cet événement attire chaque année plus d’un million de visiteurs, émerveillés par l’ambiance magique de la vieille ville, décorée comme un vrai conte de fées.
Bonnet de Père Noël vissé sur la tête, Norbert est littéralement retombé en enfance devant les petites échoppes remplies de Mannele et les façades illuminées à la tombée de la nuit… Cette année, pas moins de 200 exposants ont fait le détour pour présenter les produits du terroir sur la Place Jeanne d’Arc, ou l’artisanat d’art, place de l’Ancienne Douane. Entre chorales d’enfants, odeurs de vin chaud et Bredele (petits gâteaux de Noël), Norbert a rencontré Caroline Schellenberger, productrice de foie gras d’artisan.
« Le foie gras d’oie est une tradition très ancrée en Alsace, confie-t-elle au chef. C’est une texture totalement différente du canard, beaucoup plus onctueuse, soyeuse et voluptueuse ! » Conquis par cette jolie découverte culinaire, Norbert s’est ensuite arrêté sur un stand de pain d’épices, pour réaliser sa recette de Noël : des mouillettes de pains d’épices au foie gras, compotée de figues.
Au-delà de ces échoppes gourmandes, le marché de Colmar offre une ambiance unique, où les enfants s’émerveillent devant la crèche mécanique, glissent leurs lettres au Père Noël, s’élancent sur la patinoire illuminée ou chevauchent le plus grand manège de chevaux en bois de France ! Cette étape à Colmar marque la fin du « road trip » du chef Norbert. Un voyage ponctué de saveurs, de rencontres chaleureuses… et d’escapades branchées, au cœur de nos terroirs !
Le foie gras d’oie offre une texture plus soyeuse et onctueuse que le canard !
Découvrez la recette des mouillettes de Norbert
26 minutes : c’est le temps qu’il faut pour recharger la nouvelle ë-C3…
C’est aussi le chrono pour réaliser des Mouillettes de pain d’épices au foie gras,
compotée de figues. Une recette du chef Norbert, pour illuminer vos repas de fête !
Découvrez les autres fêtes
Citroën
Citroën, la marque populaire et audacieuse, se réinvente pour relever le défi de la mobilité électrique accessible à tous. La réponse est une citadine polyvalente 100% électrique, conçue et produite en Europe, pour des clients qui souhaitent bénéficier des avantages de la mobilité zéro émission sans avoir à payer le prix fort.
Pensez à covoiturer.
#SeDéplacerMoinsPolluer
Nouvelle ë-C3 c’est en effet un véhicule tout équipé qui offre un confort inégalé avec les célèbres Suspension Citroën Advanced Comfort® associé à une nouvelle confection des sièges Citroën Advanced Comfort® ; l’électrique facile grâce à une batterie de 44 kWh avec une autonomie de 320 km (cycle WLTP), et une recharge rapide en courant continu de 100 kW, permettant de passer de 20 à 80 % de la capacité en seulement 26 minutes ; à partir de 19 300 € aides déduites (voir détails de l’offre sur citroen.fr)